Jamais je ne t'abandonnerai !

Lors d'un tremblement de terre en Arménie, une école s'était effondrée comme un château de cartes. Il semblait n'y avoir aucun survivant. Pourtant un homme commença à fouiller les ruines. C'était le père d'un enfant enseveli sous les décombres. Il avait souvent promis à son fils : “Je serai toujours là pour toi, quoi qu'il arrive, quand tu auras besoin de moi”.

Il n'écoutait pas les autres parents qui lui disaient que ses efforts seraient inutiles, il travaillait avec acharnement. C'était plus fort que lui, il aimait trop son fils, il ne pouvait pas l'abandonner ! Après plus de 36 heures d'efforts, alors qu'il venait de déplacer à grand-peine un gros bloc de béton, il entendit plusieurs voix. Il cria le prénom de son fils et la réponse vint aussitôt : “Papa, c'est moi ! Aide-nous ! ” Peu de temps après il parvint auprès de son fils et de treize autres enfants complètement épuisés. Ils se trouvaient dans une cavité, miraculeusement épargnés sous les décombres. Ils étaient enfin sauvés !

Ce récit nous fait penser à l'amour de Dieu envers nous, humains. Dieu est là pour nous, il veut nous sauver. Nous ne sommes pas, bien sûr, ensevelis sous des ruines, mais bien sous le poids immense de nos fautes, qui nous séparent de Dieu et nous ferment le chemin du ciel. Son Fils, Jésus Christ, s'est approché de nous comme notre Rédempteur. Il est mort pour nous sur la croix, et celui qui croit en lui reçoit le pardon des péchés et la vie éternelle.

Écrire commentaire

Commentaires: 0