Qu'est-ce que la foi ?

 

Reflets n° 54 du 5 août 2013

 

Quelqu’un a dit : « la foi s’écrit R.I.S.Q.U.E. J’aime cette définition !

En voici une petite illustration. Blondin est un funambule français qui a vécu aux États Unis à la fin du 19ème siècle. Il avait l’habitude de traverser les chutes du Niagara sur une corde de 400 mètres de long. Il lui est arrivé de le faire avec une brouette ou en vélo. Des choses incroyables!

Un jour, il a demandé à la foule : – Est-ce que vous croyez que je sois capable de transporter quelqu’un de l’autre côté des chutes dans une brouette? La foule lui a répondu : – oui, nous croyons que tu en es parfaitement capable.

– OK. Qui est volontaire? Chacun ce jour-là a baissé les yeux vers ses chaussures, n’osant plus le regarder. Finalement, une petite vieille dame est montée dans la brouette. Savez-vous qui était cette vieille dame? Sa maman! Elle a traversé avec lui les chutes. Elle avait confiance en lui car elle le connaissait. Ainsi quand Dieu nous parle, il ne suffit pas de lui dire : « OK » Il faut aussi « monter dans la brouette », peut-être faire le truc qui nous fait peur. Nous le faisons parce que nous savons que Dieu est là. Il assure.

Écrire commentaire

Commentaires: 0