Un sûr abri

La grange est en feu  !

Avec l'énergie du désespoir, le fermier combat l'incendie qui vient de se déclarer. L'étable, le poulailler, la maison elle-même, sont menacés par les flammes.

Pompiers et volontaires accourent et unissent leurs efforts  : le feu est enfin maîtrisé. Le fermier, inquiet pour ses bêtes, fait le tour de sa ferme  : elles ont été épargnées, quel soulagement  ! Mais où est donc passée la poule blanche avec ses huit poussins  ?

Ah  ! la voilà. Elle est affaissée, la tête pendante, les plumes roussies  : morte. Le fermier soulève ses ailes sans vigueur  : huit poussins s'échappent en pépiant. Il comprend que la poule, devant le danger, a rassemblé sous ses ailes sa couvée. Elle aurait pu courir hors de la portée des flammes, mais ses poussins n'auraient pas eu la force de le faire. Pour les sauver, elle a perdu la vie.

Donner sa vie pour sauver d'autres vies, c'est ce que fit Jésus Christ, le Fils de Dieu. Pour nous épargner le feu de la colère de Dieu, il a porté le jugement de nos péchés, il a donné sa vie sur la croix, il est mort à notre place. Bien au-delà d'une simple protection, à tous ceux qui croient en lui, il donne une vie nouvelle, la vie éternelle. Sauvé pour l'éternité, le croyant connaît un refuge face aux dangers multiples de la vie  ; c'est ce que la Bible appelle «les ailes» du Dieu Tout-Puissant.

A cause de ses péchés, toute personne est exposée à subir le jugement divin. Qui refuserait le sûr abri que Dieu offre gratuitement  ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0