Peu de temps avant le grand incendie qui dévasta la ville de Chicago, en 1871, l'évangéliste Moody, devant une foule de 2500 personnes, posa la question suivante: “Quelle décision allez-vous prendre par rapport à Jésus?” Pour terminer sa prédication, il ajouta: “Maintenant je vous invite à y réfléchir, et à me donner une réponse dimanche prochain”. Quelques minutes plus tard, la sirène retentit, toute la ville était en flammes. Des milliers de personnes périrent dans l'incendie. Parmi eux, certains avaient entendu le message de la Bible et n'eurent peut-être pas le temps d'y penser, comme ils y avaient été invités.
À partir de ce jour-là, le prédicateur, bouleversé par cette tragédie, ne parla plus jamais d'attendre un certain temps avant de prendre une décision pour Christ. Il pressait son auditoire de se décider tout de suite, comme la Bible nous y invite: “Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas votre cœur”Hébreux 4-7.Demain sera peut-être trop tard. Certains auditeurs de l'évangéliste ont-ils négligé l'avertissement, remis avec folie à plus tard la question de leur salut, alors qu'il était encore temps pour eux?
Pour tous ceux qui désirent se mettre en règle avec Dieu, aujourd'hui est encore le temps où Dieu fait grâce. Il leur suffit de reconnaître en Jésus Christ, le Sauveur dont ils ont besoin. “Voici, c'est maintenant le jour du salut” 2 Corinthiens 6-2. Demain ne nous appartient pas.
Écrire commentaire