L’évangéliste Charles Spurgeon (1834-1892),
invité à prêcher au “Palais de Cristal” à Londres, voulut s’assurer que sa voix serait assez forte pour cette immense salle. Il s’y rendit la veille avec un ami qui s’assit au dernier rang, pour faire un essai. Du haut de l’estrade, Spurgeon prononça d’une voix forte ce texte de la Bible : “Cette parole est certaine et digne d’être pleinement reçue : le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs” (1 Timothée 1. 15). Il répéta ce verset, cette fois sans forcer la voix. L’ami lui fit signe que l’acoustique était bonne et il rentra chez lui, rassuré.
Vingt-cinq ans plus tard, un homme très malade demandait à voir un pasteur. Ce fut Spurgeon.
– Êtes-vous prêt à rencontrer Dieu ?
demanda l’évangéliste.
– Oui, répondit le mourant, je n’ai pas peur ; Jésus est mon Sauveur.
– Racontez-moi comment vous l’avez trouvé.
– D’une manière extraordinaire : il y a vingt-cinq ans, comme plombier, j’ai dû faire une réparation, sous la coupole du Palais de Cristal. À cette époque, je vivais sans Dieu. Tout à coup, j’ai entendu à deux reprises une voix qui semblait venir du ciel : “Cette parole est certaine : le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs”.
Ces mots ont atteint ma conscience et mon cœur avec une telle force que le jour même, je me suis tourné vers le Seigneur Jésus Christ.
Écrire commentaire